Get Adobe Flash player

Uncategorised

Quelques numéros utiles pour les jeunes et pour leurs parents en cette période de confinement...

 Pour des conseils supplémentaires, cliquez ici : Promotion santé PSE

Toutes les informations organisationnelles seront communiquées EXCLUSIVEMENT par mail aux parents (travaux, rentrée des cours, …)

Pour les élèves déjà inscrits à l'ISA cette année, et qui sont actuellement en 1re, 2e ou 4e, il convient de rendre le plus rapidement possible vos choix d'options.

Inscription des futures 1ères

L’Institut a reçu un nombre de demandes supérieur au nombre de places offertes et comme le prévoit la procédure à ce stade, seul 80% des places ont été attribuées.

La CIRI procède actuellement au classement des 22% des places restant à attribuer et informera directement les parents par courrier et/ou par mail de la situation d’inscription de leur enfant dans la 2e quinzaine du mois d’avril.

Communiqué de la direction :

Chers parents,

Le Conseil National de sécurité du 12 mars 2020, a décidé de suspendre les leçons jusqu’au 3 avril inclus. Suite à la suspension des cours, les élèves sont présumés absents de manière justifiée.

L’institut continuera à accueillir les élèves inscrits dont les parents travaillent dans des domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement, ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents, catégorie à risque du Covid-19.

Dans ce cadre, nous vous demandons de vous signaler préalablement en envoyant à l’adresse diradj(at)isajodoigne.be le tableau joint au mail qui vous a été envoyé à ce sujet ce vendredi 13 mars et ce, en vue de prévoir l’encadrement nécessaire.

Des listes journalières de présence seront établies.

Au regard des recommandations des autorités sanitaires, il est néanmoins demandé de faire preuve de responsabilité et d’essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école.

En ce qui concerne le suivi des apprentissages, diverses solutions seront examinées dès ce lundi 16 mars et vous seront communiquées par mail.